Archives

24e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes

Pour la 9e année, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes propose une décentralisation dans les salles associatives de Loire-Atlantique avec deux films : Eva et Le Médecin de famille.
DU 10 AU 21 AVRIL 2014



EVA
de Kike Maíllo

Espagne-France, 2011, 1h34, VOSTF
avec Daniel Brühl, Marta Etura, Alberto Ammann

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

Séances


LE MÉDECIN DE FAMILLE
(El Medico aleman)

de Lucia Puenzo

Argentine-France-Espagne-Norvège, 2013, 1h34, VOSTF
avec Alex Brendemühl, Natalia Oreiro, Diego Peretti

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.
Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.

Séances