☰

MEMBRES ET PARTENAIRES

8, 14 et 20 novembre 2023


Cycle : "Femmes précaires : la double peine"



CINÉ FEMMES : "FEMMES PRÉCAIRES : LA DOUBLE PEINE" • NOVEMBRE 2023

OUISTREHAM
Pour la deuxième saison, Ciné Femmes propose des mini cycles thématiques : avec pour chacun 3 films, 3 séances et sur 3 semaines.

FEMMES PRÉCAIRES : LA DOUBLE PEINE

Penser la question de la précarité des femmes renvoie à leur place dans la société et à la division sexuelle du travail, base matérielle des inégalités entre les femmes et les hommes. Leur mode d'insertion, spécifique, et le fait qu'elles assument toujours en grande partie la responsabilité d'articuler tâches professionnelles et tâches domestiques les rendent plus fragiles sur le marché du travail. C'est donc bien du côté des inégalités entre les hommes et les femmes qu'il faut rechercher les réponses pour réduire la précarité des femmes. Et c’est un choix de société !
> Tarif spécial pour les 3 films : 9€

• • •

Femmes précaires de Marcel Trillat
NUM

- - mercredi 8/11 20:00
> projection suivie d’une discussion en présence de Eve Meuret-Campfort, chargée de recherche en sociologie (CRLEPS,-CSU, CNRS) et Annie Guyomarc’h, protagoniste de la lutte des Chantelle (sous réserve)

Le Rendez vous d’Olivier Hems
NUM

- - mardi 14/11 20:15
> projection suivie d’une discussion en présence de l’Intersyndicale femmes 44 CGT-FSU-Solidaires et Catherine Goulois, retraitée active

Ouistreham d'Emmanuel Carrère
NUM

- - lundi 20/11 20:00
> projection suivie d’une discussion en présence de Michèle Meunier, ancienne séntatrice, Comission des affaires sociales