Archives 2001-2011

BREATHLESS (DDONGPARI)


de Ik-june Yang



PROGRAMMATION MAI 2011

Corée du Sud, 2008, 2h10, VOSTF
avec Ik-june Yang, Kkobbi Kim, Hwan Lee
REPRISE

Sang-hoon, qui a vu mourir sa mère et sa soeur lorsqu'il était enfant, a grandi avec la rage au ventre et une haine farouche envers son père, jugé responsable du drame. Un jour, il fait la connaissance de Yeon-hee, une jeune lycéenne, qui va beaucoup lui apprendre. Un film d'une énergie et d'une fièvre étonnante où l'on voit que si la dictature a disparu de la scène politique sud coréenne, elle continue de prospérer dans chaque foyer…

«Breathless enfonce dans l’oeil du spectateur une terrible question : si aucun Coréen n’a connu son pays autrement que violenté, occupé, en guerre ou divisé, la violence fait-elle partie aujourd’hui de l’identité coréenne, de sa nature ? […] Breathless invente son propre langage. Le vocabulaire est réduit à des giclées d’insultes, on ne communique pas par des mots, on parle avec ses poings. »
Adrien Gombeaud, Positif

«(…) La belle histoire de Yank Ikjune (...) parfois drôle, et d'une rare cruauté sur une jeunesse foutue, sur un temps impossible à rattraper et après lequel le pauvre garçon court quand même (...). On sait qu'il n'y parviendra pas, mais la course est belle. »
Bruno Icher, Libération

« Porté par son réalisateur-acteur principal, vraie pile électrique, le film est en danger d’en faire trop ou de sombrer dans l’apitoiement. Mais c’est cette énergie qui fait la valeur du film et en décuple la portée. »
Léo Soesanto, Les Inrockuptibles

Séances

dimanche 22 mai à 14h30
lundi 23 mai à 18h30
mardi 24 mai à 21h