☰

Archives 2001-2011

CURE


de Kiyoshi Kurosawa



PROGRAMMATION MARS 2007

Japon, 1997, 1h55, VOSTF, interdit -12 ans
Avec Koji Yakusho, Yoriko Doguchi, Masato Hagiwara, Anna Nakagawa, Tsuyoshi Ujiki

Des meurtres mystérieux se succèdent, sans qu'aucun lien à priori ne puisse les connecter entre eux. Les assassins, des hommes et des femmes au passé vierge de tout méfait, se rendent à chaque fois sans créer de difficultés. Pourtant, l'inspecteur Takabe souhaite creuser le cas plus en profondeur. En effet, si ces meurtres n'ont aucun lien entre eux, pourquoi alors retrouve-t-on sur chaque cadavre, la même marque en forme de "X", taillée au couteau à même la chair ?

« Cure est le genre de film qui manque au catalogue des bons Thriller. On sort du policier traditionnel pour entrer dans le monde du paranormal et du fantastique. Toute l'enquête est menée dans un contexte sombre afin de noircir l'aspect étrange du film. Cette lourdeur est représentée par des scènes longues dans des enclaves sombres, des caves ou la présence du tueur hante peu à peu le policier. Si vous êtes amateur d'ambiance froide et meurtre sanglant, Cure fait partie de ces bons films à la hauteur du thème abordé. »
Cinéasie

« C'est ironiquement quand les personnes vivent une terreur intérieure que leur vie semble la plus intense. Mon approche fondamentale est de monter cette terreur personnelle que quelqu'un peut rencontrer accidentellement et l'intensité de la vie qui accompagne inévitablement cette rencontre. »
Kiyoshi Kurosawa

SEANCE UNIQUE

mercredi 14 mars à 20h30
samedi 17 mars à 22h
lundi 19 mars à 18h30