☰

Archives 2001-2011

GODFATHERS AND SONS


de Marc Levin



PROGRAMMATION AVRIL 2006

USA, 2003, 1h36, VOSTF

Chuck D., la légende du hip-hop du groupe Public Enemy, et Marshall Chess, fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records, reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident sur place de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains.

« Marc Levin dresse le portrait touchant d'immigrés marginaux (la famille juive-polonaise Chess, les bluesmen afro-américains) qui font fi des conflits raciaux pour vivre ensemble leur propre rêve américain. Quand la filiation se fait collaboration et que les musiciens vétérans du mythique album "Eletric mud" se retrouvent en studio avec les jeunots du rap, Godfathers and Sons instaure une émotion inattendue. »
Nicolas Schaller, Première

« Marc Levin a l'intelligence de prendre les chemins réels et concrets d'une rencontre intergénérationnelle : celle de Chuck D et de Marshall Chess. Hommage des jeunes aux anciens, du hip-hop au blues, symbolisé par une ultime séance d'enregistrement aux studios Chess. »
Bijan Anquetil.

SEANCE

lundi 24 avril à 20h30