CYCLE HOLLYWOOD, L'ÂGE D'OR DES STARS • AOÛT- SEPTEMBRE 2015
USA, 1940, 1h55, VOSTF
avec Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart
NUM
avec Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart
NUM
Deux ans après avoir divorcé de C.K. Dexter Haven, Traci Lord, fille aînée d'une grande famille de Philadelphie s'apprête à se remarier, mais Dexter rôde dans les parages et s'apprête à introduire dans le mariage le journaliste Macauley Connor et la photographe Liz Imbrie du magazine Spy... Un trio d’acteurs exceptionnels, pour un film où situations rocambolesques et malentendus s'enchaînent, dans un portrait grinçant des médias et de la haute société, à une époque où la femme représente souvent un faire-valoir pour son mari.
"L'un des sommets de la comédie Américaine. La brillante adaptation de la pièce de Philip Barry témoigne une fois de plus de la compréhension intuitive de Cukor des méandres du cœur féminin. Comme toujours, la comédie masque la peinture corrosive et peu indulgente d'une certaine société. Mais c'est aussi pour les protagonistes l'occasion de montrer et leurs talents d'équilibristes sur le fil tenu de la comédie et la connivence évidente qu'ils entretiennent avec le metteur en scène. la spontanéité et la maîtrise du jeu de Katharine Hepburn, tour à tour tendre et drôle, n'ont d'égale que la superbe composition de cary Grant qui, s'il incarne un personnage dans la tradition de la comédie, lui confère toutefois une sorte d'assurance non dénuée de sensibilité (on aborde tout de même en toile de fond le grave problème de l'alcoolisme). Quand à James Stewart, il trouve, dans ce personnage fin, nuancé, tombant avec volupté dans le traquenard féminin de la redoutable Tracy, l'un des ses rôles les plus achevés." Daniel Collin, Guide des Films - Jean Tullard, édition Robert Laffont
"L'un des sommets de la comédie Américaine. La brillante adaptation de la pièce de Philip Barry témoigne une fois de plus de la compréhension intuitive de Cukor des méandres du cœur féminin. Comme toujours, la comédie masque la peinture corrosive et peu indulgente d'une certaine société. Mais c'est aussi pour les protagonistes l'occasion de montrer et leurs talents d'équilibristes sur le fil tenu de la comédie et la connivence évidente qu'ils entretiennent avec le metteur en scène. la spontanéité et la maîtrise du jeu de Katharine Hepburn, tour à tour tendre et drôle, n'ont d'égale que la superbe composition de cary Grant qui, s'il incarne un personnage dans la tradition de la comédie, lui confère toutefois une sorte d'assurance non dénuée de sensibilité (on aborde tout de même en toile de fond le grave problème de l'alcoolisme). Quand à James Stewart, il trouve, dans ce personnage fin, nuancé, tombant avec volupté dans le traquenard féminin de la redoutable Tracy, l'un des ses rôles les plus achevés." Daniel Collin, Guide des Films - Jean Tullard, édition Robert Laffont
Séances
Mercredi 26/08 21:00
Samedi 29/08 14:45
Vendredi 4/09 18:45