Archives 2001-2011

J'AIME LA VIE, JE FAIS DU VÉLO, JE VAIS AU CINÉMA


de Francis Fourcou



PROGRAMMATION SEPTEMBRE 2005

France, 2004, 1h30

Chronique amusée et impertinente qui nous fait partager quelques mois de la vie des salles de cinéma indépendantes art et essai, à la programmation exigeante. Le film parle de liberté, des alternatives possibles aux multiplexes et à une normalisation programmée, du rôle des spectateurs dans un processus de résistance qui prend de l’ampleur et nous entraîne bien au delà du cinématographe.

« Ce documentaire est un brûlot contre les marchands de cinéma au sirop. On regarde avec plaisir cet hommage au travail minutieux des exploitants du réseau français, dont beaucoup se définissent comme spectateurs avant tout. Leur nombre élevé est une autre exception française »
Edgar Vinatier, Cinéastes

« Chronique intéressante et sympathique de la vie des salles indépendantes et de leurs stratégies de résistance face aux multiplexes. »
Les Inrockuptibles



SEANCES

dimanche 18 septembre à 16h30
lundi 19 septembre à 20h30

Lundi 19 septembre à 20h30, les spectateurs sont invités à venir au Cinématographe à vélo : les cyclistes bénéficieront du tarif réduit (3 euros) et d’un parking à vélos surveillé pendant la séance.