CYCLES ET RÉTROSPECTIVES

Personne ne veut jouer avec moi (Mit mir will keiner spielen) / Le Pays du silence et de l'obscurité (Land des Schweigens und der Dunkelheit)


de Werner Herzog



RÉTROSPECTIVE WERNER HERZOG • MARS 2015


Personne ne veut jouer avec moi
Personne ne veut jouer avec moi (Mit mir will keiner spielen)
Allemagne, 1976, 14 min, VOSTF, documentaire
VERSION RESTAURÉE • INÉDIT
Martin est rejeté par les autres enfants de sa classe. On dit de lui qu’il ne se lave pas, ne mange que du pop corn, porte des vêtements pouilleux. Personne n’a jamais cherché à savoir pourquoi il est ainsi, jusqu’au jour où une petite fille s’intéresse à lui… Herzog signe ici un petit court métrage d’une grande douceur, gentil et naïf.


précédé de Le Pays du silence et de l'obscurité (Land des Schweigens und der Dunkelheit) de Werner Herzog • Allemagne, 1971, 1h25, VOSTF, documentaire
VERSION RESTAURÉE • INÉDIT
Fini Straunbinger est une femme sourde et aveugle. Elle parvient cependant à communiquer par l’usage d’un langage tactile et aide maintenant d’autres adultes et enfants handicapés à entrer en contact avec le monde, à les sortir de leur monde de silence et d’obscurité… Un film dans lequel les images semblent caresser les personnages et où l’on approche, un peu, de ce monde intérieur qui est le leur.

Séances

Lundi 2/03 20:30
Jeudi 5/03 18:30
Dimanche 8/03 18:30