CYCLES ET RÉTROSPECTIVES

The Host (Gwoemul)


de Bong Joon-ho



LE CINÉMATOGRAPHE • 10 ANS • OCTOBRE 2011

Corée du Sud, 1h59, 2006, VOSTF
avec Byun Hee-bong, Song Gang-ho, Park Hae-il, Doona Bae

En Corée du Sud, du fond de la rivière Han surgit une étrange créature. Celle-ci sème la terreur parmi la population locale et emporte avec elle la jeune Hyun-seo. Sa famille se met en tête de la récupérer... Un film de monstre épique qui mixe allègrement l'épouvante, la comédie, l'action, la science-fiction, le drame et la satire sociale.


" La plus grande beauté de The Host : si le monstre est un événement, l'événement lui-même n'est rien d'autre qu'une arrivée, une venue. Venir, venir à, arriver, c'est le programme du film. Chaque plan est une invitation."
Jean-Philippe Tessé, Cahiers du Cinéma


"(...) tout autant une satire politique, un mélo familial, un plaidoyer écologiste ou une comédie, qu'un film de genre prenant d'étonnantes libertés avec les conventions hollywoodiennes."
Alexis Bernier, Libération


Film précédé de Opération double Trouble de Keith Sanborn • France, 2003, 10 min
Opération double Trouble détourne un film de propagande intitulé Enduring Freedom : The opening Chapter dans le but de montrer les manipulations stratégiques - en terme de montage et d'idéologie - au sujet du rôle de l'armée dans la politique américaine.

Séance unique

vendredi 7 octobre à 21:30