PROGRAMMATION JANVIER 2009
USA, 1958, 1h32, VOSTF
Avec Melissa Stribling, Christopher Lee et Michael Gough
Avec Melissa Stribling, Christopher Lee et Michael Gough
Jonathan Harker se rend dans les Carparthes chez le comte Dracula qui l’a engagé comme bibliothécaire. Mordu par une femme-vampire, il devient vampire à son tour. Son ami le Dr Van Helsing décide de partir à sa recherche.
« Fleuron du répertoire de la Hammer, Le Cauchemar de Dracula ouvrait la voie, en 1958, à une approche différente du fantastique, une série B sérieuse et assumée qui allait apporter du sang neuf au genre. De série B, il n’est cependant pas question concernant le film de Terence Fisher : ce chef-d’œuvre gothique - tout comme son vampirique protagoniste - n’a pas pris une ride. »
Vincent Avenel, « Prince de ténèbres, éternellement», /www.critikat.com
« La réalisation précise et soignée de Fisher, son sens du cadrage et du montage, donnent au film un aspect hautement esthétique sans sacrifier pour autant l'action.»
Elizabeth Campos, L'Écran Fantastique
« Ce cocktail révolutionnaire et explosif (action+ érotisme) qui permit à toute une génération, celle de l'après-guerre, de découvrir les charmes vénéneux du cinéma d'épouvante. »
Gilles Esposito, Mad Movies
« Fleuron du répertoire de la Hammer, Le Cauchemar de Dracula ouvrait la voie, en 1958, à une approche différente du fantastique, une série B sérieuse et assumée qui allait apporter du sang neuf au genre. De série B, il n’est cependant pas question concernant le film de Terence Fisher : ce chef-d’œuvre gothique - tout comme son vampirique protagoniste - n’a pas pris une ride. »
Vincent Avenel, « Prince de ténèbres, éternellement», /www.critikat.com
« La réalisation précise et soignée de Fisher, son sens du cadrage et du montage, donnent au film un aspect hautement esthétique sans sacrifier pour autant l'action.»
Elizabeth Campos, L'Écran Fantastique
« Ce cocktail révolutionnaire et explosif (action+ érotisme) qui permit à toute une génération, celle de l'après-guerre, de découvrir les charmes vénéneux du cinéma d'épouvante. »
Gilles Esposito, Mad Movies
SEANCES
Mercredi 21 janvier à 18h30
Jeudi 22 janvier à 20h30
Lundi 26 janvier à 18h30
Jeudi 22 janvier à 20h30
Lundi 26 janvier à 18h30