PROGRAMMATION JANVIER 2010
TSUKIJI
de Allan Sekula
USA, 2001, 43 min
Tsukiji décrit une journée dans un grand marché au poisson à Tokyo. L'aspect documentaire et l'aspect expérimental alternent, créant un mouvement qui oscille entre description générale et gros plans « cristallisant » certains moments de ce monde du froid.
USA, 2001, 43 min
Tsukiji décrit une journée dans un grand marché au poisson à Tokyo. L'aspect documentaire et l'aspect expérimental alternent, créant un mouvement qui oscille entre description générale et gros plans « cristallisant » certains moments de ce monde du froid.
MIDDLEMEN
de Aernout Mik
2001, 21 min
Un espace en amphithéâtre, des traders au milieu de papiers froissés, roses et blancs, regardent hébétés, dans notre direction et au-dessus de nos têtes, aimantés par le hors champ d'un déroulement lumineux des cotes de la bourse. Auréoles de sueur, corps vides d'énergie : une activité opaque, la spéculation, se dramatise en une scène de travail épuisant les corps.
2001, 21 min
Un espace en amphithéâtre, des traders au milieu de papiers froissés, roses et blancs, regardent hébétés, dans notre direction et au-dessus de nos têtes, aimantés par le hors champ d'un déroulement lumineux des cotes de la bourse. Auréoles de sueur, corps vides d'énergie : une activité opaque, la spéculation, se dramatise en une scène de travail épuisant les corps.
SIMO
de Jordi Colomer
Espagne, 1997, 12 min
L’actrice Pilar Rebollar incarne Simo. Celle-ci transforme un espace vide en un amoncellement chaotique d’objets, évoquant par là une sorte d’orgie festive. Le mouvement pendulaire de la caméra met en relief le contraste entre espace intime et espace social.
Espagne, 1997, 12 min
L’actrice Pilar Rebollar incarne Simo. Celle-ci transforme un espace vide en un amoncellement chaotique d’objets, évoquant par là une sorte d’orgie festive. Le mouvement pendulaire de la caméra met en relief le contraste entre espace intime et espace social.
WHAT IS THE COLOR OF A GERMAN ROSE
de Maria Thereza Alves
Brésil, 2005, 6 min
"La migration des plantes est liée à l'histoire de la globalisation, en écho à la migration contrariée des personnes. Le marché des végétaux est l'un des lieux-limites de jonction entre premier et tiers mondes. What is the Color of a german rose exprime les paradoxes de cette exploitation."
Pascal Beausse
Brésil, 2005, 6 min
"La migration des plantes est liée à l'histoire de la globalisation, en écho à la migration contrariée des personnes. Le marché des végétaux est l'un des lieux-limites de jonction entre premier et tiers mondes. What is the Color of a german rose exprime les paradoxes de cette exploitation."
Pascal Beausse
SEANCE UNIQUE
Lundi 18 janvier à 20h30