Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

Archives 2001-2011

45E SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE CANNES 2006 PROGRAMME 1




PROGRAMMATION JUIN-JUILLET 2006


ALGUMA COISA ASSIM (SOMETHING LIKE THAT)

45E SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE CANNES 2006 PROGRAMME 1
De Esmir Filho
Brésil, 2006, 15mn, VOSTF
Avec André Antunes, Carol Abras

Caio et Mari, deux adolescents, sortent pour passer une bonne soirée dans les rues de São Paulo. Ils dansent, ils rient, ils jouent, ils apprennent…

Esmir Filho : le réalisateur est diplômé de la FAAP, école de cinéma à Sao Paulo. Il a produit plusieurs clips et a rencontré une belle réussite avec les courts-métrages qu’il a réalisés (Postcard et Ato II Cena 5 en 2004). Son dernier court-métrage, Impar Par, a remporté le prix du meilleur film au 35e Festival International de Kiev (Molodist).

MARILENA DE LA P7

45E SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE CANNES 2006 PROGRAMME 1
De Cristian Nemescu
Roumanie, 2006, 45mn, VOSTF
Avec Gabriel Huian, Madalina Ghirescu

Andrei, un adolescent de 13 ans qui vit dans les environs de Bucarest, décide un jour de voler un trolleybus pour épater Marilena, une prostituée dont il est amoureux. Des choses qu’on fait par amour...

Cristian Nemescu : né en 1979, il est diplômé de l’Université Nationale Roumaine du Film depuis 2003. Son court-métrage de fin d’études, « C » Block Story a reçu divers prix et était nominé aux European Film Academy’s Awards en 2004. Il travaille en ce moment sur son premier long-métrage California Dreaming.

IRON

45E SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE CANNES 2006 PROGRAMME 1
De Hiroyuki Nakano
Japon, 2005, 15mn, VOSTF
Avec Katsuhiko Iezumi, Kazuyuki Adachi, Yumiko Hosono

Ce court-métrage nous plonge dans l’esprit dérangé d’un homme excentrique ayant une obsession particulière pour le repassage. Alors que l’on découvre son passé taché de sang, on peut tout de même être pris d’une sympathie inexplicable pour cet homme étrange, trop naïf pour s’ajuster à la réalité et qui ne peut s’exprimer qu’en REPASSANT.

Hiroyuki Nakano : né en 1958 à Fukuyama-city, (Hiroshima), il a réalisé plusieurs longs et courts-métrages entre 1998 et 2006. Il produit et réalise également des clips vidéos, des programmes télé et radio, des pubs etc. Iron est un talentueux mélange du style cinématographique traditionnel japonais et des nouvelles technologies digitales.

SEANCE

jeudi 15 juin à 19h