LOI DU GENRE • NOVEMBRE 2014
Japon, 1972, 1h29, VOTSF
avec Tomisaburo Wakayama, Go Kato, Yuko Hamad
Interdit -12 ans
avec Tomisaburo Wakayama, Go Kato, Yuko Hamad
Interdit -12 ans
Tueur à gages infaillible, le Loup à l'enfant fait figure de sauveur pour les fiefs vassaux menacés de démantèlement par le pouvoir central. Un jour, il vient en aide à une jeune paysanne condamnée à la prostitution par un clan yakuza, accepte d'être torturé à mort en échange de sa liberté. Impressionnée par son courage, la femme dirigeant le clan comprend bientôt qu'elle a affaire au fameux Loup à l'enfant, lui raconte son histoire : avant de devenir yakuza, elle était la fille d'un grand samouraï déchu après la condamnation de son suzerain victime d'un complot mené par un vassal ambitieux. Ogami accepte de tuer le traître. Mais l'homme, devenu depuis gouverneur, va lever une armée entière contre le Loup à l'enfant, convaincu qu'en l'éliminant, il s'attirera les faveurs du clan Yagyu...
Dans ce troisième épisode, la machine de mort indestructible Ogami cède un temps la place à un homme ordinaire tourmenté par son passé, obligé de recourir à mille ruses pour tromper des adversaires plus redoutables que jamais. La tension psychologique éclipse l'action avant que celle-ci ne reprenne ses droits dans la dernière séquence, étonnant mélange de western, d'humour, de spiritualité samouraï. Les armes à feu font ainsi leur apparition (le célèbre landau en est désormais équipé). Kenji Misumi se plaît à citer Sergio Leone à plusieurs reprises (en particulier via les gros plans sur les visages avant les affrontements). L'intérêt suscité par la saga Baby Cart ne décroit pas. Ce troisième opus sort en salles moins d'un an après le premier, toujours sous la houlette de Misumi san.
Dans ce troisième épisode, la machine de mort indestructible Ogami cède un temps la place à un homme ordinaire tourmenté par son passé, obligé de recourir à mille ruses pour tromper des adversaires plus redoutables que jamais. La tension psychologique éclipse l'action avant que celle-ci ne reprenne ses droits dans la dernière séquence, étonnant mélange de western, d'humour, de spiritualité samouraï. Les armes à feu font ainsi leur apparition (le célèbre landau en est désormais équipé). Kenji Misumi se plaît à citer Sergio Leone à plusieurs reprises (en particulier via les gros plans sur les visages avant les affrontements). L'intérêt suscité par la saga Baby Cart ne décroit pas. Ce troisième opus sort en salles moins d'un an après le premier, toujours sous la houlette de Misumi san.
Séances
Mercredi 12/11 18:30
Samedi 15/11 19:00
Vendredi 21/11 20:30
Samedi 15/11 19:00
Vendredi 21/11 20:30