POUR LE PLUS GRANDS • JANVIER 2015
Espagne, 2012, 1h49, muet
avec Maribel Verdú, Macarena García, Daniel Giménez-Cacho
NUM • COLLÈGE AU CINÉMA • à partir de 10 ans
avec Maribel Verdú, Macarena García, Daniel Giménez-Cacho
NUM • COLLÈGE AU CINÉMA • à partir de 10 ans
Fuyant un passé dont elle n'a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains torreros qui va l'adopter et la surnommer "Blancanieves".
"Pablo Berger est un cinéaste original. Dans son premier film, Torremolinos 73, il racontait l'histoire (authentique) d'Alfredo López, réalisateur d'un unique et insolite film érotique dans l'Espagne puritaine des années 1970. Avec Blancanieves, il revisite Blanche-Neige en version noir et blanc, muette, le situant dans le milieu de la tauromachie, dans les années 1920. Un pari réussi dans la forme, magnifique, et dans le fond, captivant. Le cinéaste connaît ses classiques et les outils du muet : quand la foule se dirige vers l'arène où le grand Antonio Villalta, futur papa de Blanche-Neige, va toréer, on se croirait dans une fresque de D.W. Griffith : plans carrés, très larges, puis gros plans, très expressionnistes, sur les visages."
Guillemette Odicino, Télérama
"Pablo Berger est un cinéaste original. Dans son premier film, Torremolinos 73, il racontait l'histoire (authentique) d'Alfredo López, réalisateur d'un unique et insolite film érotique dans l'Espagne puritaine des années 1970. Avec Blancanieves, il revisite Blanche-Neige en version noir et blanc, muette, le situant dans le milieu de la tauromachie, dans les années 1920. Un pari réussi dans la forme, magnifique, et dans le fond, captivant. Le cinéaste connaît ses classiques et les outils du muet : quand la foule se dirige vers l'arène où le grand Antonio Villalta, futur papa de Blanche-Neige, va toréer, on se croirait dans une fresque de D.W. Griffith : plans carrés, très larges, puis gros plans, très expressionnistes, sur les visages."
Guillemette Odicino, Télérama
Séances
Mercredi 14/01 14:15