Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

La Colline aux cailloux


Collectif



PREMIÈRES SÉANCES • OCTOBRE-NOVEMBRE 2023

Suisse-France-Belgique, 2022-2023, 50 min • 3 films
NUM
À partir de 4 ans

La Colline aux cailloux
Qu’ils soient à plumes ou à poils les héros et les héroïnes de ces trois courts-métrages ne baissent pas les bras face à l’adversité. Alfred, un canard à bonnet rouge fuit son pays en guerre pour trouver refuge, Alphonse le jeune écureuil ne vit que pour sa passion pour les nuages et une famille de musaraignes doit tout quitter suite à l’inondation de leur nid. Trois histoires aux esthétiques affirmées sur la persévérance et la solidarité.

Va-t'en, Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (France, Belgique, 2023, 11')
Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour, il rencontre Sonia, qui lui propose un café…

Tête en l'air de Rémi Durin (France, Belgique, 2023, 10')
Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos. Alphonse doit même parfois faire preuve d’un certain courage digne des plus grands explorateurs…

La Colline aux cailloux de Marjolaine Perreten (Suisse, France, Belgique, 2022, 29')
Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.

Séances • Octobre-novembre 2023

- - mercredi 18/10 16:30 - - jeudi 26/10 10:00 - - samedi 28/10 16:45 - - vendredi 3/11 10:00