Le Cinematographe
Le Cinématographe
Le Cinématographe, salle de cinéma à Nantes et Education à l'image

LE CINÉMA DES ENFANTS

Le Petit Roi et autres Contes


Collectif



LE CINÉMA DES ENFANTS • POUR LES PLUS GRANDS • 2012/2013

Hongrie, 2002-10, 41 min, animation • 5 films
À partir de 5 ans

Le Petit Roi et autres Contes
Laissez-vous guider par le plus petit des hommes devenu Roi ! Voici un petit tour d’horizon des contes et légendes de Hongrie, au travers de cinq courts métrages d’animation remplis de mystère, d'ensorcellement, de ruse, de courage et de bien d’autres histoires magiques... Le Veau d’or, Le Château maudit, Le Joueur de flûte, Les Trois frères et Le Petit Roi sont les 5 histoires qui composent ce programme :

Le Veau d’or de Largos Nagy
Un roi bien décidé à marier ses enfants envoie sa fille et son fils sur les routes du royaume à la recherche de leurs bien-aimés. Le chemin est long et semé d’embûches… réussiront-ils, l’un comme l’autre à trouver l’amour ?

Le Château maudit
de Largos Nagy
Il était une fois... un merveilleux château, aussi grand que beau ! Un jour, le roi décide de le vendre à une jeune femme. Dès la première nuit passée dans ce palais, celle-ci rencontre un mystérieux chat noir... mais qui est-il donc ?

Le Joueur de flûte de Largos Nagy
Le royaume est inconsolable : la jeune princesse est malade, et aucun médecin n’arrive à trouver un remède pour la soigner ! Le Roi offrira la main de sa fille à la personne qui y parviendra. Un jeune berger va tenter sa chance, à l’aide de sa flûte et de son agneau aux pouvoirs magiques...

Les Trois frères de Maria Horvath
Trois jeunes hommes se voient confier des tâches par leur père qui souhaite les voir devenir indépendants. Martin, contrairement à ses deux aînés, va recevoir le soutien surprenant... d’une grenouille !

Le Petit Roi de Largos Nagy
Une princesse inconsolable ne cesse de pleurer, car elle est boiteuse... Le Roi offre la moitié de son royaume à celui qui la guérira de son handicap...

Séances

Mercredi 5 juin 2013 à 15h
Mercredi 26 juin 2013 à 15h


Bande Annonce