PROGRAMMATION MARS 2008
USA, 2005, 2h15, VOSTF
Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li
Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li
Ricardo et Crockett se sont infiltrés dans un trafic de drogue à destination de la Floride. La meilleure des infiltrations consistant à jouer sur sa propre identité sans restreintes, l'intensité de l'affaire va pousser les deux hommes sur la brèche, là où flic et voyou ne font plus qu'un…
« De Heat à Révélations en passant par Ali, autant de variations sur l’idée d’une double vie, d’un espace privé menacé si l’on veut aller au bout de soi-même. Les femmes sont à la fois un refuge qui permet d’oublier la violence et une source d’inquiétude profonde ou de tentation déraisonnable. Fière mais aussi vulnérable, Gong Li incarne cette ambivalence propre aux héros manniens. Mélancoliques, toujours rattrapés par la dure réalité. Filmé en caméra haute définition, d’où une sensation d’hyperréalisme, Miami Vice porte le - cachet du style désormais identifiable de son auteur, à la fois contemplatif et nerveux. Lumières bleutées, survol nocturne de grandes métropoles, - violence sèche, le film est aussi le portrait d’une ville, Miami. Auscultée presque exclusivement de nuit, elle se dévoile, dangereuse et sensuelle, à travers de longs plans hypnotiques et élégants. Ce brillant thriller urbain, racé sans être glacé, confirme le talent de Michael Mann pour le blockbuster d’auteur. »
Éric Vernay, L’Humanité
« De Heat à Révélations en passant par Ali, autant de variations sur l’idée d’une double vie, d’un espace privé menacé si l’on veut aller au bout de soi-même. Les femmes sont à la fois un refuge qui permet d’oublier la violence et une source d’inquiétude profonde ou de tentation déraisonnable. Fière mais aussi vulnérable, Gong Li incarne cette ambivalence propre aux héros manniens. Mélancoliques, toujours rattrapés par la dure réalité. Filmé en caméra haute définition, d’où une sensation d’hyperréalisme, Miami Vice porte le - cachet du style désormais identifiable de son auteur, à la fois contemplatif et nerveux. Lumières bleutées, survol nocturne de grandes métropoles, - violence sèche, le film est aussi le portrait d’une ville, Miami. Auscultée presque exclusivement de nuit, elle se dévoile, dangereuse et sensuelle, à travers de longs plans hypnotiques et élégants. Ce brillant thriller urbain, racé sans être glacé, confirme le talent de Michael Mann pour le blockbuster d’auteur. »
Éric Vernay, L’Humanité
SEANCES
Mardi 11 mars à 20h30
(La séance des Ciné Sup’)
Jeudi 13 mars à 20h30
Dimanche 16 mars à 18h30
(La séance des Ciné Sup’)
Jeudi 13 mars à 20h30
Dimanche 16 mars à 18h30