PROGRAMMATION OCTOBRE 2005
Brésil, 1997, 1h22, VOSTF
avec Joao Rebello, Giulia Gam, Diogo Vilela
avec Joao Rebello, Giulia Gam, Diogo Vilela
Récit de l’éducation sentimentale, intellectuelle et artistique d’un adolescent dont le seul nom évoque la mer. Miramar, e, se consacrant au cinéma, vit son rêve d’avanture artistique, construit son existaence et la transcende. D’après Mémorias sentimentais de Joao Miramar, d’Oswaldo de Andrade.
A plusieurs reprises, Bressane a déclaré faire des films parce que le cinéma n’est pas uniquement un instrument d’expression, « mais un puissant instrument d’auto-transformation ». Le langage de l’art est le véritable thème de ses films : « le langage est une manière de sentir le monde. Le cinéma est né à l’époque du métalangage », c’est pourquoi ses films se construisent presque comme les essais, la théorie, la critique, l’analyse, le montage de citations. » Jaoa Cabral de Mello Neto, Cultiver le désert comme un verger à l’envers, Psychologie de la composition.
A plusieurs reprises, Bressane a déclaré faire des films parce que le cinéma n’est pas uniquement un instrument d’expression, « mais un puissant instrument d’auto-transformation ». Le langage de l’art est le véritable thème de ses films : « le langage est une manière de sentir le monde. Le cinéma est né à l’époque du métalangage », c’est pourquoi ses films se construisent presque comme les essais, la théorie, la critique, l’analyse, le montage de citations. » Jaoa Cabral de Mello Neto, Cultiver le désert comme un verger à l’envers, Psychologie de la composition.
SEANCE
jeudi 20 octobre à 18h30
avec le soutien de la Cinémathèque de Toulouse
avec le soutien de la Cinémathèque de Toulouse