LA LOI DU GENRE - FUTURS • AVRIL 2018
USA, 1987, 1h43, VOSTF
avec Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy
NUM • VERSION RESTAURÉE
avec Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy
NUM • VERSION RESTAURÉE
À l'aube de l'an 2000, Detroit est la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot. Souvent drôle, tant il pousse loin la satire politique, d'une violence grand-guignolesque assumée comme telle, le film est un succès commercial et lance véritablement la carrière américaine de Verhoeven en faisant de Robocop l'un des personnages les plus emblématiques du cinéma américain des années 1980.
"Robocop est un divertissement d'une rare efficacité. Grâce à des effets spéciaux étonnants et une réalisation coup-de-poing, le divertissement, qui mélange allègrement science-fiction, western, film de chevalerie, comic-books, a séduit le public américain comme un Rambo qui se serait découvert une âme. Mais le hollandais Paul Verhoeven (cinéaste très original à qui l'on doit des oeuvres aussi fortes que Le quatrième homme, prix spécial à Avoriaz, ou La Chair et le sang) a conçu un thriller adulte, à l'humour et à l'esprit satirique très féroces, jouant avec les mythes les plus essentiels de notre civilisation pour mieux pointer un doigt implacable sur la dégénérescence et le déclin du monde occidental ! Étonnant !
Ce film, à la fois séduisant et dérangeant, a connu un véritable triomphe aux États-Unis et s'apprête à bousculer "sérieusement" le public français." Gilles Gressard
"Robocop est un divertissement d'une rare efficacité. Grâce à des effets spéciaux étonnants et une réalisation coup-de-poing, le divertissement, qui mélange allègrement science-fiction, western, film de chevalerie, comic-books, a séduit le public américain comme un Rambo qui se serait découvert une âme. Mais le hollandais Paul Verhoeven (cinéaste très original à qui l'on doit des oeuvres aussi fortes que Le quatrième homme, prix spécial à Avoriaz, ou La Chair et le sang) a conçu un thriller adulte, à l'humour et à l'esprit satirique très féroces, jouant avec les mythes les plus essentiels de notre civilisation pour mieux pointer un doigt implacable sur la dégénérescence et le déclin du monde occidental ! Étonnant !
Ce film, à la fois séduisant et dérangeant, a connu un véritable triomphe aux États-Unis et s'apprête à bousculer "sérieusement" le public français." Gilles Gressard
Séances • Avril 2018
- - mercredi 25/04 18:30 - - vendredi 27/04 20:45 - - samedi 28/04 15:00